[Les 8 vérités]

Parfois la vie nous offre des moments de joie, de bonheur, et parfois nous rencontrons des difficultés.
Comment faire pour traverser ces moments de peine et en sortir plus fort ?
Voici 8 vérités qui peuvent nous accompagner à chacun de ces instants:

1) La douleur fait partie de la croissance
Parfois la vie ferme des portes parce qu’il est temps d’aller de l’avant. Et c’est une bonne chose parce que souvent nous ne bougerons pas à moins que les circonstances nous y obligent.
Il existe deux types de douleur : la douleur qui fait mal et la douleur qui nous change. Les deux aident à grandir.

2) Tout dans la vie est temporaire
Chaque fois qu’il pleut, il cesse de pleuvoir. Chaque fois que l’on se blesse, on guérit. Après les ténèbres, il y a toujours la lumière.
Rappelez-vous de cela tous les matins.

3) S’inquiéter et se plaindre ne change rien
Passez aujourd’hui à se plaindre d’hier ne rendra pas demain plus brillant. Agissez plutôt. Ceux qui se plaignent le plus, accomplissent le moins. Le vrai bonheur commence à arriver lorsque l’on cesse de se plaindre et que l’on commence à être reconnaissant de tous les problèmes que l’on a pas.

4) Nos cicatrices sont les symboles de notre force
Rumi a dit “La blessure est l’endroit où la lumière entre en vous.” De la souffrance ont émergé les âmes les plus fortes. Une cicatrice signifie que la blessure est terminée, qu’elle a été vaincu et que la leçon a été apprise, que l’on est plus fort.

5) Chaque petite lutte est un pas en avant
Dans la vie la patience ne consiste pas à attendre, mais à garder une bonne attitude tout en avançant.
La lutte ne se trouve pas sur le chemin, c’est le chemin, et si vous voulez atteindre quelque chose aller jusqu’au bout du chemin.

6) La négativité des autres n’est pas votre problème
Les gens font rarement des choses à cause de vous, ils font des choses à cause d’eux. Rester positif dans la négativité qui vous entoure. Les gens trouveront toujours quelque chose à redire quoi que vous fassiez.

7) Ce qui doit arriver arrivera
Il y a des bénédictions cachées dans chaque lutte, mais vous devez avoir le coeur et l’esprit ouvert pour les voir. La vraie force se révèle lorsque vous avez tellement de raisons de pleurer et de vous plaindre mais que vous préférez sourire et apprécier votre vie. Vous pourriez ne pas finir exactement où vous avez l’intention d’aller, mais vous finirez par arriver précisément où vous devez être.

8) La meilleure chose que vous pouvez faire est de continuer
N’ayez pas peur de remonter, d’essayer de nouveau, d’aimer à nouveau, de rêver à nouveau. Ne laissez pas une dure leçon durcir votre coeur. Parfois les choses doivent aller très mal avant d’aller bien. Trouvez la force de rire tous les jours, ne stressez pas sur les choses que vous ne pouvez pas changer. Vivez simplement, aimez généreusement, parlez honnêtement, et même s’il vous arrive d’échouer continuez. Continuez à grandir.