[Paix Intérieure]

La meilleure manière de préserver sa paix intérieure, c’est la capacité de naviguer dans la tempête.
Dans notre vie, avons-nous la maîtrise de la météo ?
Même avec tout l’argent ou le pouvoir dans le monde nous ne pouvons contrôler le temps qu’il fera.
Et pourtant lorsqu’il neige, notre vie ne s’arrête pas, nous nous couvrons, mettons des gants pour nous protéger du froid. Lorsqu’il pleut, nous nous mettons à l’abri sous un parapluie.
Comment pouvons nous faire dans notre vie quotidienne, face aux événements, pour préserver notre sérénité, notre calme, notre paix intérieure ?
Une des plus belles manières d’atteindre sa paix intérieure c’est de créer un refuge, un “abri” à l’interieur de soi. Car nous ne pourrons jamais contrôler les évènements exterieurs, mais nous pouvons créer cet espace à l’intérieur de nous.
De la même manière que nous prenons soin de notre corps avec l’oxygène, l’eau et la nourriture et l’eau.
Nous pouvons renforcer notre “abri intérieur”. Notre cœur est attaché à notre esprit, il est important d’éduquer notre mental pour qu’il ait un effet sur notre pouvoir émotionnel.
Voici 4 clefs pour cultiver votre paix intérieure
1) Abandonnez les poids non-nécessaires :
Les personnes qui, au lieu de vous apporter des choses, vous enlèvent de l’énergie.
Faire passer en priorité des aspects qui ne sont pas bons pour vous.
2) Apprenez à Respirer:
Faites une pause et prenez une grande respiration. Prenez-la avec force et retenez-la pendant 5 secondes. Ensuite, expirez en soufflant fort.
Cet exercice libère l’esprit et lui permet de trouver le calme.
Quand le corps se bien, c’est le moment de se connecter à soi-même.
3) Ressourcez-vous dans le Silence:
Sur la voie du calme intérieur le Silence a un véritable bienfait dans le tumulte du quotidien. Quelques minutes de silence par jour où nous pouvons revenir en nous-mêmes et découvrir qui nous sommes et ce que nous voulons vraiment.
4) Cultivez la Gratitude:
Nous le répétons souvent, et cela ne sera jamais assez 🙂
La Gratitude, la capacité d’éprouver de la reconnaissance dans votre vie, est une des principal clefs du bien-être. En la pratiquant au quotidien nous envoyons un signal à tout notre corps que ce que l’on vit est bien, et notre corps nous le rend en libérant des endorphines qui nous permettent de nous détendre et retrouver notre calme intérieur.